Odile Worldwide

Odile Worldwide

Bangkok - 14-16juin

Ainsi le 14 juin au soir, je me précipite à l'aéroport de Singapour pour tenter d'avoir mon avion devant m'emmener à Bangkok. Je dis bien que je me précipite car je me suis rendue compte au dernier moment que je n'étais pas au bon terminal et que celui où je devais être était précisement celui qui n'a pas de navette et est à l'autre bout de l'aéroport!! J'arrive donc forcément en retard mais heureusement je n'avais pas de bagage en soute et le monsieur a été gentil et m'a laissée passer!! OUF!

 

Le vol est plutôt long, mais j'arrive finalement (enfin) à Bangkok où je dois retrouver mes deux copines Estelle et Jeanne, mais je ne sais pas où et ne reçois pas leurs sms!!! La belle affaire, me voilà dans l'aéroport de BKK et je ne sais pas où je dois retrouver mes amies!!! Heureusement encore, au bout d'une heure de patience fébrile (oui j'avoue je m'inquiétais) je reçois enfin les sms m'indiquant un point de rendez-vous précis!

 

Ainsi on se retrouve à Kaoshan Raod, qui est LA rue des bars, restaurants et surtout des backpacks avec tous les hostels et hôtels! Et comme il est tard on va directement manger du cashew chicken rice accompagné d'une bière Chang!

 

Kaoshan Road:

 

Cashew nuts chicken rice:

 

Et la beer Chang!

 

 

Le lendemain on décide d'aller voir le Big Boudha (attention ce n'est pas le même boudha que celui de Chine qui, lui, est gros) et pour cela nous prenons un touk-touk!

 

Et voici le big boudha:

 

Et comme les Thais nous ont dit que toucher le pied de Boudha de la main droite portait bonheur, on se s'est pas privé:

 

Nous avons vu des temples boudhistes et des moines aussi.

Et puis comme Bangkok, c'est aussi le shopping pas cher, on est allé faire un peu de shopping! Pour ma part une petite robe et un T-shirt ;)

 

Le samedi, nous sommes allées voir le Palais du Roi mais à 300THB l'entrée, nous sommes restées à l'extérieur, d'autant plus que pour y aller, on doit porter des pantalons et des t-shirts plutôt que des débardeurs! Du coup nous avons rencontré un chauffeur de taxi qui nous a balladées dans la ville, a fait office de guide et de photographe!! Ce qui nous a fait passer un après-midi bien sympathique!

 

 

 

Bien que nous ayons passé d'agréables moments à BKK, il ne faut pas oublier que c'est le type même de la grosse mégalopole asiatique et une des villes les plus polluées au monde!!! L'air y est presque irrespirable!! Par contre les Thais sont très gentils et toujours prêts à s'arrêter (sans que l'on ne demande quoi que ce soit) pour conseiller les touristes pour aller voir tel ou tel monument. Du coup les plans changent au grès des rencontres! Bien-sûr, il faut cependant rester prudent!

 

Voilà, après ce petit séjour à BKK, alors qu'Estelle reprenait l'avion pour Singapour, Jeanne et moi prenions le train de nuit direction l'île de Koh Phangan!

 



12/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres