Odile Worldwide

Odile Worldwide

Pulau Ubin - Août 2012

Un petit article sur Pulau Ubin où j'ai passé une journée dans le cadre de mon travail. En effet, comme je l'expliquais dans un article précédent, je travaille dans une agence d'organisation de teambuilding et voyages pour les entreprises. Ainsi, je suis allée à Pulau Ubin pour organiser un teambuilding. Or je trouve qu'il est intéressant de parler de cette petite île.

 

 

En effet, Pulau Ubin est une petite île au Nord Est de Singapour, faisant partie de l'archipel. La particularité de cette île est qu'elle est resté telle quelle depuis près de 60ans. Autrement dit, en allant visiter Pulau Ubin, vous visitez le Singapour d'avant son expension!

 

Ainsi, vous pouvez louer des vélos et vous ballader en pleine nature sur de vieilles routes ou pistes cyclables. Il y a de très nombreuses espèces animales et végétales et, si vous avez de la chance, vous pourrez voir des pélicans!!

 

Aussi, l'île est réputée pour sa cuisine  à base de poissons et fruits de mer car habitée par une communauté de pécheurs originaires de Malaisie (très proche de l'île). D'ailleurs, certains habitants ne parle que le malais!

 

Comme j'y suis allée pour le travail, je n'ai fait qu'un rapide tour de vélo mais j'ai beaucoup aimé l'endroit et avais donc envie de faire un petit article sur cette île restée au temps d'autrefois!

 



16/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres