Odile Worldwide

Odile Worldwide

Chingay, Chingay, we are one!!! 3/02/12

Donc voilà, je me rattrape un peu sur les articles, histoire de vous faire partager un peu ma vie singapourienne. Ce soir je vais donc vous parler de la Chingay Parade! Vendredi 3 février, comme pour fêter notre premier mois à Singapour, nous sommes allés à la Chingay Parade! Alors vous allez me demander "mais c'est quoi la Chingay Parade?" Ben c'est une parade, comme son nom l'indique, pour fêter le nouvel an chinois. Donc toutes les communautés de Singapour défilent à grand renfort de chars, danses, musiques, ect.

Année du dragon oblige, celui-ci était à l'honneur, et plus particulièrement le dragon d'eau! Ils ont donc défilé dans un immense bassin d'eau!

 

Bref, nous sommes arrivés là-bas et avons été amenés à nos sièges, très bien placés ceci-dit en passant (un grand merci à Estefania et son ami Collin qui nous a obtenu les places gratuites!!). Et comme les chinois aiment les trucs un peu kitsch faut croire, on a eu droit à des moulins, des pompoms de cheerleader et autre chapeau en ballon! Photos à l'appui!

 

 

 

 

Les gradins se remplissent et des animateurs nous apprennent la danse et la chanson de la soirée: "Chingay, Chingay, we are one! Parade, Parade, we are one! People, People, we are one! Singapore, Singapore, we are one!!!" Chanson simple, mais qui représente bien l'état d'esprit de Singapour! D'ailleurs pour la parade du nouvel an chinois, il n'y a pas que les communautés chinoises qui paradent, mais aussi indiennes, malaisiennes, japonaises, indonésiennes, etc.!

 

 

Le spectacle commence par un coq volant géant rencontrant un dragon volant géant! Je ne peux malheuresement pas mettre toutes les photos! D'autant plus que, finalement, la plupart ne rend pas justice au spectacle!


S'en suit une danse à la Tigre et Dragon! Puis le People's Association Youth Movement dont ma collègue Shee-Min fait partie! Bien sûr, je n'ai pas pu la reconnaître parmi les 200 et quelques participants mais bon^^! Ils nous ont fait une superbe danse du dragon illuminée.

 

Bon, ensuite je ne vais pas vous énumérer toutes les communautés qui ont défilé, déjà parce que y'en a énormément, c'était pas un petit spectacle; et puis en plus, je ne saurais pas vous les redire!!

 

Voici donc quelques photos sympas:

 

 

 

 

 

Les indiens:

 

Les indonésiennes:

 

 

 

Forcément, la séquence art martial, assez impressionnante ceci dit en passant!

 

Et puis, on sait pas trop pourquoi, la séquence Star Wars!

 

Une dernière avant que mon appareil ne tombe en rade de batterie.

 

Je n'ai donc pas de photos pour le magnifique final qu'on a eu, avec un super feu d'artifice!!!

Après le show, direction un food court avec déco traditionnelle. Bref une soirée inoubliable!!!



13/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres