Odile Worldwide

Odile Worldwide

Mes articles sur PVTistes.net

Il y a quelques mois j'avais été contactée par le forum PVTistes.net afin d'écrire des articles à propos de Singapour.

 

Alors, pour prévenir toutes questions, je vais d'abord vous expliquer ce qu'est PVTistes.net.

 

Le site PVTistes. et a"t" créé il y a quelques années par un groupe de jeunes partis au Canada avec le visa Programme Vacances Travail (PVT), aussi connu sous le nom de Working Holiday. Ce visa permet aux jeunes de 18 à 30 ans (à vérifier selon les pays) de voyager dans le pays tout en travaillant pour financer le voyage. Le but du forum est de donner des conseils sur les démarches à suivre, les endroits à voir. Bref ce sont des conseils utiles et des astuces à suivre. Mais, comme c'est un forum, c'est aussi et surtout pour répondre aux question, échanger ses impressions, faire des rencontres et donc créer une communauté de PVTistes.

 

Comme le PVT est un visa disponible pour d'autres pays que le Canada, le forum s'est développé au fur et à mesure que sa popularité grandissait. Ainsi il y a aujourd'hui des sessions spéciales pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, Argentine, Corée du Sud, Taiwan et Singapour.

 

Aujourd'hui le forum PVTistes.net compte pas de 60 546 membres!

 

Ainsi les administrateurs du forum ont décidé de faire évoluer le forum en élaborant une partie blog où les internautes pourront trouver des acticles les renseignant sur le pays que les intéresse.

 

Alors, pourquoi PVTistes.net a-t-il fait appel à moi?

 

En effet, je suivais ce forum depuis 2009 ou 2010, sans pour autant m'être inscrite. Le visa PVT m'intéressait et donc je me tenais au courant des démarches administratives ect.

 

Puis, en janvier 2012, comme vous le savez, je suis partie à Singapour ... avec un visa Working Holiday! Or la section Singapour du forum était peu développée. J'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum pour donner des infos sur les démarches et mes premières impressions sur la cité-Etat. J'en ai également profité pour donner le lien de mon blog.

 

Et puis très vite une admin du forum m'a contactée pour réaliser une petite "interview". Il s'agissait en fait d'un petit questionnaire sur mes impressions et découvertes.

 

Voici le lien de mon interview

 

 

Puis, quelques mois plus tard, la même personne de PVTistes.net m'a recontactée en m'expliquant le projet de blog associé au forum. Elle m'a donc demandé d'écrire deux articles:

- le premier ayant pour sujet singapour, les habitants, la culture

- le deuxième expliquant les démarches administratives, mais aussi les bons plans sur Singapour.

 

Ainsi, si cela vous intéresse, soit parce que vous voulez aller à Singapour, soit parce que vous êtes curieux, ou peut-être parce que vous avez un peu de temps devant vous, je vous invite à cliquer sur les liens ici et pour lire ces 2 articles!

 

J'espère qu'il vous plairont, vous aideront peut-être, et merci pour l'audimat ;)

 

 




19/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres