Odile Worldwide

Odile Worldwide

Manille - 28 avril

Donc le 28 avril, Estelle et moi-même avons attéri à Manille, capitale des Philippines!

 

Après un vol de nuit, nous sommes arrivées vers 6h dans notre auberge de jeunesse, donc la première chose que l'on a faite c'est dormir! Puis Jem, amie philippinne connue à l'ESC, est venue nous chercher avec son père.

 

Nous avons pris un repas dans un bon restaurant pour goûter à la cuisine locale. La nourriture est très bonne et a cet avantage de ne pas être épicée, comme c'est très souvent le cas pour les autres spécialités culinaires asiatiaques!

 

Puis, après une pause café + gâteau au chocolat, nous avons visité la ville pour digérer! Cependant, avec la chaleur de l'été local nous n'avons que peu marché et fait cette visite essentiellement en voiture, où il faisait déjà chaud malgré la clim!

 

Manille est une des villes les plus peuplée du monde et ressemble en ça aux grosses mégalopodes asiatiques. Cependant, on se croirait parfois plus au Mexique qu'en Asie du Sud-est! En effet, Manille ayant été bâtie par les colons espagnols, on retrouve beaucoup cette influence dans l'architecture et les noms des lieux. Aussi le pays est très catholique.

 

Cathédrale de Manille ou Basilique de l'Immaculée Conception:

 

Cette cathédrale a été rebâtie non moins de 8 fois car elle a été détruite lors de batailles mais aussi lors de nombreux tremblements de terre et typhons!

 

L'église San Agustin:

 

Dans une rue du Vieux Manille:

 

Monument au héro Philipin José Rizal:

 

José Rizal a joué un rôle essentiel dans la vie politique locale ainsi que dans l'émancipation du peuple philippin du joug colonial espagnol. Il a été excétuté en 1896 à l'âge de 35ans. Il est depuis le héro national des Philippines.

 

Le pays a été libéré des espagnols en 1898 grâce à l'aide des américains, qui s'y sont alors installés jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Il est d'ailleurs imporant de noter que Manille a été une des villes les plus touchée par cette guerre, notamment lors d'un bombardement ayant tué 100 000 civils.

 

Le père de Jem, très cultivé, nous en a appris beaucoup sur Manille.

 

Le lendemain, pour prendre le bus nous menant sur l'île de Mindoro pour le week-end, nous avons pris le bus de ville local:

 

 

Ensuite c'est direction Puerto Galera sur Mindoro Island...



10/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres