Odile Worldwide

Odile Worldwide

Kuala Lumpur, Malaisie 18-19/02/12

Et hop, un deuxième week-end en Malaisie, mais pour le boulot cette fois. Direction donc KL, capitale de la Malaisie!

 

Ainsi, samedi matin, debout à 3h20, heure à laquelle ma coloc' Steffi rentrait ... du coup on en a profité pour discuter un peu!

Bref, je retrouve ma collègue Yanying à l'aéroport et nous partons pour KL! Une fois arrivées, il nous faut prendre un taxi car la ville est à environ une heure de route. Puis on arrive enfin à l'hôtel, Shangri-La Hotel, autant le dire un hôtel de luxe.

Voici une photo de notre chambre:

 

Première chose que l'on fait, c'est dormir un peu. Puis, après un repas rapide, direction le bureau, ben oui à la base on est venu pour bosser quand même!

 

En fin de journée, Yanying m'emmène dans un centre commercial où l'on retrouve sa soeur et sa petite famille qui vit près de KL. Un peu plus tard notre collègue malaisienne Vernie nous a rejoint.

Bref on se promène, rien d'exceptionnel en fait mais c'était super sympa de discuter avec eux!

 

Pour le diner on va à Jalan Alor, la rue où il faut aller pour diner: c'est typiquement malais, très bon et pas cher! J'ai laissé mes collègues et la soeur de Yanying commander, car personnellement, je n'y connais rien du tout! Du coup ils ont commandé pleins de choses que l'on s'est partagées.

 

Yaying et sa famille, avec la table à moitié remplie des plats commandés:

 

Vernie et moi, la table un peu plus garnie, mais pas encore complètement:

 

On a pu manger un vrai festin, c'était vraiment très bon! Le beau-frère de Yanying m'a beaucoup fait rire car il n'arrêtait pas de me dire de manger encore et encore pour que je goûte à tout et en plus il a insisté pour nous inviter!

 

La rue de Jalan Alor est très animée le soir, avec des étales et des tables partout et quasiment que des locaux!

 

Après le repas, on se balade, Vernie me parle de la ville etc. Au détour d'une rue je trouve un joli point de vue sur la Menara KL Tower, toute illuminée:

 

La Kuala Lumpur Tower est la 6ème plus grande tour de télécommunication du monde. C'est aussi la seule au monde à être située dans une réserve naturelle, en plein coeur de la ville. Elle offre également un magnifique panorama de la ville, mais ça, je n'ai pas eu l'occasion de le voir.

Nous voulions aussi aller voir les Petronas Twin Towers toutes illuminées, mais il était minuit passé et les lumières des tours étaient éteintes! C'est dommage j'ai pu les voir de loin mais pas prendre de photo du coup. Illuminées, elles sont magnifiques, comme des tours de cristal. Elles sont un peu l'équivalent de la Tour Eiffel à Paris: incontournables et emblématiques à KL. Et puis c'est l'un des building le plus haut du monde avec 88 étages (452m)!

 

Du coup on est allé se coucher car il était déjà 1h et dimanche matin c'était debout à 5h pour préparer l'évènement etc.

Eh oui, ça bosse dur!

 

Bref, une fois le boulot fini, il nous reste quelques heures avant de reprendre l'avion, Yanying, ShanShan, Shee Min et moi-même. Du coup on va au pied des Petronas Tower prendre quelques photos

Faut le savoir pour le voir, mais c'est ShanShan et moi en bas là!

 

On se promène un peu ici et là. Mais vu le peu d'heures de sommeil et la journée qu'on a eue, on est toutes les 4 crevées. Du coup pause "goûter"!

Voilà ce que l'on s'est partagé:

 

Puis, on va se faire un massage Reflexology (ou massage des pieds), incoutournable ici!

Ce n'est pas une de mes photos, mais c'est bien là où j'étais!

 

Voilà, après ça on est retourné à l'hôtel avant de reprendre l'avion pour Singapour!

Finalement je n'aurais pas vraiment visiter la ville c'est sûr, mais en même temps j'étais pas vraiment là pour ça et mes collègues ont été très sympas de m'emmener voir et faire des choses qu'elles connaissent par coeur!

 

Point un peu négatif de la ville: un sentiment d'insécurité, on a l'impression qu'on va se faire voler le sac à tout instant (c'est d'ailleurs arrivé lundi dernier à 2 des collègues du bureau de KL!!) Donc pour un week-end pour visiter (et qui plus est avec des personnes qui connaissent bien la ville) ça va, par contre je ne me verrais pas vivre ici!!!

 

Je reviendrais quand même, je pense, pour mieux visiter la ville. Après tout c'est à moins d'une heure d'avion de Singapour!!!



21/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres