Odile Worldwide

Odile Worldwide

Un deuxième été à Dublin

Après avoir passé 6 mois en Irlande en 2010, puis un retour de 6 mois en France, Dublin me manquait trop donc j’ai décidé d’y retourner  pour les 3 mois d’été de 2011. Et ça tombait bien puisque mon ancien employeur dublinois m’a justement recontactée pour un stage de 3 mois.

 

Donc en moins de 2 semaines je me retrouve à devoir planifier mon voyage : convention de stage, billets d’avion, compte bancaire et surtout logement !

Heureusement, Dublin je connais, et j’arrive à tout boucler avant de partir ! ^^ !

 

A peine après avoir déposé mes valises, j’étais déjà en train de vadrouiller dans la ville en attendant ma coloc’. Trop heureuse de retrouver O’Connell St avec la Spire et surtout le Penney’s, le paradis du shopping !!

 

Bref, les « Double O. » en excursion, ça donne des moments mémorables au Connemara, avec un tour en bateau pour profiter du paysage tout en dégustant des fruits de mer ; des expériences « mystiques » au Blarney Castel et Roch of Cashel ; des promenades à Cork, Galway et Derry ; mais aussi des paysages inoubliables à la Giant’s Causeway.

Mais pour bien s’en rendre compte, le mieux c’est d’aller voir les photos …. Ou mieux encore, c’est d’y aller directement !!!

 

En fait la seule chose qui ne me manquera pas ici, c’est l’été irlandais ! Déjà l’an dernier c’était pas folichon, mais alors là, on était carrément en octobre !!

Ceci dit, quand on va en Irlande, on sait qu’on ne subira pas de canicule et, après tout, la pluie ça fait partie du charme irlandais ^^ !

 

Voilà, tout comme l’été, mon stage se finit bientôt alors je prépare mon départ (ou retour, ça dépend comment on voit les choses) et planifie déjà la prochaine destination, plus ensoleillée ;) !

 

En attendant, ici vous trouverez des trucs, astuces, adresses, bons plans etc pour ce beau pays. Par sûr que je penses à tout, mais au moins y'aura un début^^!

 

Cheers



16/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres