Odile Worldwide

Odile Worldwide

Les incontournables en Irlande

Quand on va en Irlande, il y a quelques visites incontournables à faire. Pour se déplacer il y a la location de voiture (attention conduite à gauche !), le train et les bus, mais aussi des tours opérateurs tel Extreme Ireland.

 

Voici donc quelques visites que j’ai faites et qui valent le coup d’œil selon moi.

 

-         Giant’s Causeway :

 

 

C’est en Irlande du Nord et incontestablement mon excursion préférée en Irlande ! Le site, patrimoine de l’UNESCO, est vraiment magnifique, particulièrement avec le soleil et j’ai eu de la chance car il a fait très beau les 2 fois où j’y suis allée. La légende irlandaise raconte que c’est le géant Finn Mac Culhaim qui aurait construit ce chemin à travers l’océan pour aller défier son rival, le géant écossais. Mais quand notre géant irlandais a vu la taille de l’écossais, il est reparti en courant, demandant à sa femme de le cacher. Celle-ci l’a donc mis dans un couffin. L’écossais arrive en Irlande et voit la taille du « bébé ». Là il se dit « si le bébé est aussi grand, Finn Mac Culhaim doit être vraiment très grand, je ne ferais jamais le poids ! ». Du coup il s’enfuit, détruisant la chaussée à travers la mer pour ne pas que Finn Mac Culhaim puisse le poursuivre. En réalité, c’est une coulée de lave qui a fait ces gigantesques colonnes octogonales avançant dans la mer.

 

-         Belfast :

 

 

Capitale de l’Irlande du Nord. C’est une jolie ville, bien qu’assez étrange en fait. L’atmosphère est très différente qu’à Dublin, on sent qu’il y a un passé lourd. Et puis le mélange d’anciens bâtiments avec des sculptures très modernes renforce un peu cette impression. Pour autant, ca reste à voir, c’est très joli. En plus j'y suis allée l'an dernier en décembre, donc marché de Noël et neige en prime, ça donne du charme^^!

 

-         Le Connemara et Galway :

 

 

Forcément, il ne faut pas envisager aller en Irlande sans aller voir le Connemara. Bon, personnellement, je trouve que la renommée dépasse la réalité (surtout en comparaison avec les Giant’s), mais c’est tout de même magnifique. Les paysages sont vraiment très beaux, et il ne faut pas louper la Kilemore Abbey, très jolie. Bien-sûr, il faut en profiter pour voir Galway. C’est une petite ville à l’ouest de l’Irlande tout à fait charmante, notamment sa rue piétonne, très animée.

 

-         Cork et le Blarney Castle :

 

 

Ville au sud de l’Irlande, elle est souvent décrite comme station balnéaire …. Enfin, on est en Irlande quand même donc, perso je l’ai pas vu comme ça ! Pour autant, je ne sais pas si c’est le beau temps qui a fait ça, mais j’ai bien sentie qu’on était au Sud quand même. C’est une ville très agréable, et j’ai particulièrement aimé la cathédrale Saint Fin Barre’s. Pour le déjeuner, je conseille d’aller faire un tour à l’English Market, il y a des très bonnes choses et pour vraiment pas cher ! Dans le comté de Cork il ne faut surtout pas manquer le Blarney Castle, forteresse de plus de 600 ans avec des jardins hantés par des fées, druides et sorcières …. Un enchantement pour les amoureux de vieilles pierres et autre druides ! Si le temps le permet, la visite du Roch of Cashel, ruines d’une cathédrale de Saint Patrick, est très agréable avec une belle vue du comté de Cork. Sinon, y’a toujours la distillerie Jameson, avec dégustation de whiskey pour oublier le mauvais temps ^^ !

 

-         Cliffs of Moher :

 

 

Ce sont des falaises au Sud-ouest de l’Irlande qui s’élèvent jusqu’à 214m sur 8km le long de la côte Atlantique. Les falaises sont de toute beauté et impressionnantes. Petit bémol compréhensible, pour des raisons de sécurité on ne peut pas s’approcher du bord pour regarder en bas, ce qui doit être vraiment très impressionnant !

 

-         L’anneau de Kerry : Je n’y suis malheureusement pas allée, mais je sais que c’est un joli site à voir. Comme je ne l’ai pas vu de moi-même je n’en parlerai pas trop mais je sais que les vues et paysages sont imprenables, alors je le mets dans ma liste^^ !

 

-         Les alentours de Dublin :

 

 

Les montagnes de Wicklow, très jolies, au Sud de Dublin. Par ailleurs, des petites villes accessibles par le DART depuis Dublin sont à voir telles que Malahide avec son château, Howth et sa promenade surplombant la mer et le port de Dun Laoghaire.

 

Voilà, pour ma part je pense avoir cité les principaux sites à visiter en Irlande. Encore une fois, il ne s’agit que d’une liste non-exhaustive qui n’engage que moi !

 

Cheers



18/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres