Odile Worldwide

Odile Worldwide

Bonnes adresses à Dublin

Je profite de ma dernière semaine à Dublin pour retourner une dernière fois dans mes restos et autres cafés préférés.

 

Voici donc quelques adresses où j’ai aimé passé du temps au cours de mes 9 mois en Irlande.

 

Gallagher’s Boxty House :

C’est un restaurant typiquement irlandais qui fait des plats à tomber par terre : c’est trop bon et en même temps c’est très lourd aussi ^^ ! La boxty est donc un plat irlandais, il s’agit d’une sorte de pancake fait à base de pomme-de-terre (of course !) qu’ils garnissent avec des plat en sauce (agneau, bœuf, saumon, …). Leur déserts sont aussi excellent, surtout le Chocolate Fudge Cake ! Par ailleurs le cadre est vraiment axé « Irlande typique » avec musique irlandaise et tout le tintouin, donc c’est assez sympa. Il est en plein cœur de Temple Bar.

 

Milano :

Comme le nom l’indique, c’est un resto italien qu’on a trouvé l’an dernier en Décembre après une virée à Belfast. On avait faim, froid, on était fatiguées, on est entrée et on n’a pas été déçues ! Des plats italiens vraiment très bons, des pizzas excellentes, mais ce qu’il ne faut pas louper ici, c’est leur Cheescake !!!!! Rien que pour ça, ca vaut le coup d’y aller ! Lui aussi est à Temple Bar.

 

Eddie Rockets :

Ça c’est pour les amateurs de burgers. Je veux dire de vrais et bons burgers ! C’est un resto typique USA des 60’s, avec la déco et l’ambiance qui va avec, c’est super sympa. Les burgers sont faits avec des produits frais et ils sont énormes !!! Du coup le bémol c’est le temps d’attente après la commande. En même temps ça permet de se mettre en appétit, parce qu’il en faut ici ! Comme c’est une chaine, on en trouve partout !

 

Chuan Chinese Restaurant :

Pour ceux qui ont envie de chinois, là aussi y’en a partout. Nous on s'est arrêtées à celui-ci (Capel Street à Dublin1), et j’en fus très contente. La petite madame qui nous a servies été très sympa et nous a même offert le thé. Bien-sur la cuisine était excellente, donc un très bon moment là aussi.

 

Lemon Jelly :

Envie d’une crêperie ? On trouve ça aussi à Dublin ! Franchement, pour des irlandais leurs crêpes sont vraiment bonnes, qu’elles soient sucrées ou salées. Ils font les traditionnelles, comme des plus originales. Je ne sais pas combien il y en a à Dublin mais j’en connais deux : l’un dans la rue piétonne à côté de l’arrêt de Luas du Jervis (shopping center ;) ), l’autre dans une autre petite rue prêt de Grafton Street.

 

Calzone Café :

Un autre petit resto italien sans prétention, juste à côté du Lemon Jelly prêt de Grafton. Des plats sympas avec une déco campagnarde, c’est très agréable.

 

Avocat :

A la base c’est un magasin, mais ils font un peu de tout. Pour ramener des souvenirs du genre thé et autre gâteaux, c’est chez eux qu’il faut aller. Le midi ils font aussi cafet’ et c’est très bon, avec des tartes aux légumes, etc.

 

Costa Coffee :

On passe aux cafés maintenant. Le Costa Coffee est une chaine, donc on en trouve vraiment partout. Il y a un peu de tout avec des pâtisseries irlandaises.

 

Brambles :

C’est le café du centre commercial du Jervis, pleins de gâteaux et aussi des petits plats pour le midi ou soir.

 

Butlers :

C’est une marque de chocolatier, leurs boutiques font généralement salon de thé/café. Ils sont réputés comme faisant le meilleur café de Dublin. Ça je ne sais pas, mais leur chocolat chaud est une tuerie, particulièrement avec les Chamallow dedans !!!

 

Queen of Tarts :

C’est un excellent petit salon de thé sur Dame Street. Le cadre est charmant, avec tasses en porcelaine et tout le tralala. Et bien-sur, si on va là-bas c’est pour les pâtisseries, soi-disant les meilleures de Dublin. Ben, je veux bien les croire !!! ^^ !

 

Café en Scène :

Et pour finir, un café qui fait aussi pub et boite le soir. Là c’est le cadre et la déco qui attirent avec un style un peu baroque. Et puis les soirées sont vraiment bien.

 

Après, pour ce qui est des pubs, pas spécialement besoin d’adresse puisqu’il y en a partout ! Donc je m’arrête ici pour mes bonnes adresses de Dublin.

 

Cheers



23/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres